Ho ho OH…ou pas !!

Esprit de noël

Esprit…es-tu là ? Esprit…où es-tu ?Cette année je n’y suis pas, j’en suis loin…je ne suis pas habitée par l’esprit de noël.

Je connais cet « esprit », cette sensation de lumière intérieure qui donne envie de se préparer pour ces réunions en famille, qui donne envie de faire plaisir, de partager, de décorer. J’ai longtemps aimé choisir mes papiers cadeaux, 2 coordonnés et de jolis rubans. J’ai pris beaucoup de plaisir à emballer soigneusement, joliment et de manière original chaque cadeau. Il y avait ces gâteaux que l’on préparait chaque noël.
Même si mon goût pour cela a évolué, j’étais plus portée par des préparations culinaires pour les fêtes (truffes, roses des sables en chocolat, sablés glacés…) ces dernières années, une sensation d’esprit de noël était là.

Cette année c’est différent, peut-être à cause de cette météo si douce, peut-être à cause des attentats…
Mon regard a pris l’habitude de glisser sur le rayon chocolats et autre confiseries de noël qui est installé depuis fin octobre…Et oui quand je l’ai aperçu je m’attendais à voir des montres et des morts-vivants, alors quand j’ai vu des pères noël j’ai été super déçue!!! (STOP à cette logique commerciale stupide).
Je ne sais pas encore quand nous allons nous voir les uns et les autres et, pour une partie, si nous allons vraiment nous voir car une personne est gravement malade.
Je n’ai pas d’enfant et quelque soit les réunions familiales lors de ces fêtes, ce sera des réunions entre adultes. Je pense que cela joue beaucoup.

Pourtant j’apprécie la mise en lumière de la ville ainsi que le calendrier de l’avant vidéo projeté sur la façade de la mairie. Mais tout cela est extérieur à moi. Je ne pense même pas à demander à mes amis ce qu’ils ont prévu pour les fêtes (mouai j’ai un sens de la conversation décalé lol).

Cadeau gateau

Alors voilà ! Nous sommes à moins d’une semaine de noël, je n’ai préparé aucune « chocolaterie », aucun cadeau n’est acheté, j’ai vaguement quelques idées qui m’interrogent, le planning des réunions n’est pas posé et je ne ressens toujours pas ce faaameux Esprit de noël !!
…Et j’imagine que cela va arriver tout d’un coup, je vais trouver des cadeaux de manière fluide et rapide et que tout va bien se passer ^^

Laisser un commentaire

