Je suis paumée ! #2

perdue

Bonsoir à toutes et à tous….

Voilà un moment que je pense à vous raconter ce que je traverse, j’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles non aboutis et donc non publiés.

Voilà, je sors du deuxième rendez-vous avec cet homme…Y…et je suis paumée.

Tout d’abord, il a quelques « qualités » hors du profil que je recherche comme ses 3 enfants…mais nos échanges ayant été qualitatifs dans le ton, le respect, de jolis mots (il a su parler de ses enfants sobrement, respectueusement et au bon moment) bien qu’ayant fait une autre joli rencontre avec M, 100% dans le profil recherché, j’ai eu envie de le rencontrer.

Notre premier rendez-vous s’est bien passé. Je me sentais bien, souriante, détendue, une conversation fluide et équilibrée…mais quand il a voulu me prendre la main mon corps et voix on dit « Non! »…je ne savais pas quoi en penser. J’étais curieuse de la façon dont j’allais « assimiler » cette soirée et me sentir le lendemain. Le soir même, je me suis dis qu’il pourrait être un bon ami…bon avec un sourire et une sensation interne que je n’ai pas avec un ami^^ Et, le lendemain, je me suis dis qu’il pouvait y avoir plus…

Le temps a fait son œuvre. Plus les échanges avancent avec Y et plus je luis découvre des qualités : il parle plusieurs langues, et ouvert sur le monde, il suit les règles et sait être rebelle par moment, il a été pédagogue pour m’expliquer une situation, il y a un agréable partage du temps de parole dans nos conversation donc nous avons programmé un second rendez-vous.

Ah se second rendez-vous, celui qui dois confirmer ou infirmer les choses, celui où l’on clarifie…et ben moi je suis paumée!!

paumée

Tout d’abord nous nous sommes retrouvés. Il me semble que physiquement il m’avait fait un autre effet, un meilleur effet. Ensuite, il m’a parlé 3 ou 4 fois de la roue qu’il a changé. Nous sommes allés au resto et il a pris beaucoup de place dans la conversation. Plus je le regardais et plus j’étais claire sur le fait que ça n’allait pas le faire, je me demandais comment lui dire…du coup j’ai fourché et j’ai dis que 2/3 truc me déplaisaient sur les sujets qu’il abordait, je me suis même permise de le reprendre….bref mon corps a pris le pas pour exprimer ma réflexion.

Et nous sommes allés au ciné. Le fameux ciné du deuxième rendez-vous!

Pas de sensation particulière…il a voulu prendre ma main et je l’ai repoussé en lui disant que ça allait trop vite ^^ et après je n’avais qu’une envie c’est qu’il me prenne la main (non les femmes ne sont pas contradictoires lol) et il l’a fait (ouf). C’était agréable….

Voilà que je tousse…aurais-je du mal à exprimer quelque-chose ? En tout cas ça coince dans ma gorge!

Comment peut-on être claire sur le fait que la personne en face ne me plait pas et penser, ressentir l’inverse dans la même soirée. Je suis paumée !!

C’est comme si j’avais besoin de temps pour m’ouvrir à lui (Y…vous suivez!). En même temps j’ai envie de revoir M 100% dans le profil et qui me procure des sensations plus fortes et claires.

Bon la nuit portant conseille…j’imagine que j’y verrai plus clair demain.

Les conseils sont les bienvenus

Publicités

3 réflexions sur “Je suis paumée ! #2

  1. J’aimerais te répondre comme on répond à une amie… Mais je suis freinée car je te connais trop peu, toi, ton histoire, et je crains de tomber à côté.
    Je sais d’expérience qu’il est délicat de suivre deux hommes à la fois. J’ai cru comprendre qu’il y avait M100% et Y50%. Pour tes sentiments ambivalents, sont-ils vraiment des sentiments « amoureux » où avais-tu envie qu’il te prenne la main parce que tu t’es faite à cette idée ? Que votre rendez-vous était un rendez-vous de rencontre amoureuse et que donc tu désirais de la proximité amoureuse ? Je crois que je vais être plus claire : était-ce Lui ou la proximité d’une histoire qui te faisait envie ?
    Je pense qu’un 50% ça ne suffit pas pour une relation amoureuse. Enfin, je suis assez extrémiste sur la question. Soit on aime d’amour 100%, soit on aime d’amitié 100%, soit on n’aime pas toujours et alors c’est une connaissance sans intimité.
    J’espère que ce commentaire ne te dérangera pas. Je n’ai pas du tout l’intention de m’imposer auprès de toi. Mais tes questions me touchent et j’ai l’impression que tu as envie d’en discuter. Bisous !

    J'aime

    1. Bonjour Céline,

      Merci pour ton commentaire. Ta distance te permets une approche claire.
      Je n’ai pas l’impression de « suivre » 2 hommes, j’aime bien que tu poses ce terme car il m’interroge. Ce sont 2 relations distinctes. La proximité de ces 2 rencontres m’a permis d’être plus consciente de qui je suis. Il y a un moment où je ne me sens pas à la hauteur. Et, vivre cela si rapproché m’a permis de reconnaitre l’émotion en dessous, d’en comprendre les racines et de prendre de la distance par rapport au sujet sur lequel cette émotion se fixe. Du coup, je soupèse les qualités que je recherche, je clarifie ce qui est réellement important pour moi (bon il y a encore un peu de chemin lol). Je prends aussi conscience de l’œuvre du temps.
      J’avais envie qu’il me prenne la main pour sentir ce que cela fait. C’est étrange pour moi d’être dans cette ambivalence, j’ai l’habitude d’être plus tranchée, « extrémiste » comme tu dis. Seulement voilà, mon ressenti m’a trompé plusieurs fois ou je n’ai pas su créer la relation que je souhaite, j’ai surinvesti émotionnellement les débuts de relations et je me suis perdue, alors je souhaite faire autrement, être alignée et posée à l’intérieur. Avec Y, le contact est agréable mais il y a un « flux » qui ne circule pas…c’est ce que la proximité tactile d’hier, ma main dans la sienne et un peu de temps, m’a révélé.
      Merci pour ta clarté. Écrire ce billet, ton commentaire (whaou M100% Y50% j’ai l’impression que tu as tout résumé) et te répondre me font avancer.
      Bisous

      J'aime

  2. Je ne sais pas si je vais pouvoir aider, vu la date du billet il est peut-être trop tard.
    Une question que je me pose : est-ce Y qui pourrait encore te plaire malgré un deuxième rdv en demi-teinte, ou est-ce que le fait que tu lui plaises qui te plaît ? Désolée ma question est peut-être franche.
    Je pense aussi que les profils sont peut-être bien pour « trier » et « sélectionner » des personnes, mais je crois qu’après il faut savoir s’en éloigner, et ne pas rechercher celui qui colle parfaitement au profil. Pour créer une relation, il y a un mélange de ressentis, d’intuition et de vécus partagées, de concessions parfois, on découvre des différences, on peut ne pas être d’accord mais on trouve une façon de s’en accommoder. On se découvre aussi une certaine tendresse, une réelle complicité, et cela ne se fait pas aussi rapidement que juste deux rdv, surtout s’il y a une séance de cinéma en plein milieu – au ciné, on ne peut pas parler, on ne peut pas vraiment se voir, on peut se toucher d’accord mais on ne devine quand dans la pénombre les expressions du visage et les mouvements du corps, moi j’ai besoin de lumière, de clarté, de paysages et d’émotions.
    Mon commentaire n’aidera peut-être pas du tout mais tu nous parles beaucoup de Y mais pas forcément beaucoup de X. Est-ce que tu les compares ? Difficile de choisir entre deux personnes… alors peut-être qu’il te faut plutôt te choisir toi et écouter ce que tu ressens.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s